Bandeau Saint-Véran
LOCATIONS MEUBLÉES DE VACANCES
  Accueil

Saint-Véran (Hautes-Alpes), plus haute commune d'Europe !

Saint-Véran, perché à 2040 mètres d'altitude, est le plus haut village d'Europe ! C'est aussi un des "Plus Beaux Villages de France". Au cur du Parc Naturel Régional du Queyras, il est blotti au fond de la vallée de l'Aigue-Blanche, aux confins de la frontière avec l'Italie.

Il tire son charme de son histoire, de son patrimoine et de son architecture avec ses chalets en bois datant du XVIIIe siècle. Sa mine de cuivre exploitée dès le début de l'Âge du Bronze et son marbre vert qui a très probablement servi à la construction du tombeau de Napoléon contribuent également à sa renommée. Sans oublier son observatoire astronomique, lui aussi le plus haut d'Europe , ni sa Maison du Soleil, véritable mini cité des sciences, qui attire sans cesse un public plus nombreux !

En été  Nombreuses possibilités de randonnées. Les GR 58 et 5 en font un paradis pour randonneurs de tous niveaux.
À 3 kilomètres : équitation, parc aventure. À 11 kilomètres : canoë kayak.

En hiver  Domaine de ski alpin de Saint-Véran Molines, pour clientèle familiale : 38 kilomètres de pistes, 12 téléskis et 2 télésièges sur la Montagne de Beauregard. ESF, jardin d'enfants et cours tous niveaux. Ski de fond, ski de randonnée, raquettes et promenades à pied.

Lien vers le site des habitants du village  Cliquer pour agrandir  Cliquer pour agrandir  Cliquer pour agrandir  Lien vers le site des Plus Beaux Villages de France
Cliquez sur les images pour les agrandir

Le village
Localisation
Les appartements
Les Airelles
Les Sorbiers
Tarifs
 
© Les Lilas Blancs 2012 | Mentions légales | Contact et message